Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Casting de danse pour la cérémonie d’ouverture et de clôture

Afin de favoriser l’émergence des jeunes artistes, danseurs et acrobates locaux dans un spectacle à renommée internationale tel que les jeux méditerranéens Oran 2022. La commission cérémonie d’ouverture, de cloture et d’activités culturelles du COJM a organisé un casting le 27, 28 et 29 avril au niveau de la maison de jeunes Maoued Ahmed ( Mirauchaux ) en faveur des cérémonies d’ouverture et de clôture de l’évènement.

Plus de 500 candidats venus des quatres coins du pays ont répondu à l’appel lancé le 20 avril à travers les médias classiques et les réseaux sociaux. Face à un jury international composé de M. Philippe Cieutat, metteur en scène scénographe, Mme Malika Zaïdi, chorégraphe, M. Farid Haouche, chorégraphe représentant de l’ONCI, ainsi que des représentants du groupe Novelty leader de la prestation événementielle réputé pour ses 35ans d’expérience avec le groupe M6.

Les jeunes se sont surpassés pour offrir un spectacle diversifié entre danse classique, danse contemporaine, hip hop, popping, capoeira, gymnastique, danse traditionnelle et théâtre. Les membres du jury ont eu droit à des moments uniques, originaux et riches en émotion à l’image de l’oranie.

Au final, 380 candidats ont été retenus et répartis en trois catégories; Danseurs professionnels, danseurs amateurs et figurants pour être convoqués bientôt à une résidence artistique qui aura lieu à Oran à la fin de ce mois-ci avec des chorégraphes et danseurs de renommée internationale. Il est à mentionner qu’un autre casting aura également lieu durant ce stage, plus d’informations seront communiquées prochainement.

X