Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Cérémonie officielle d’ouverture de la 19ème édition des JMO 2022

Ce samedi 25 juin a témoigné l’immense cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Méditerranéens Oran 2022 qui s’est tenue dès 21h au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Le show a comporté différentes animations entre spectacles de danse moderne, orientale, orchestre symphonique, défilés des 26 délégations, spectacle de drones et feux d’artifices. L’événement a ainsi merveilleusement marqué le grand public qui s’est manifesté avec des applaudissements et des chants hauts et forts, un moment magique qui annonce une édition pleine d’émotions.

 Le commissaire et président de cette 19ème édition des JMO a pris la parole pour remercier le grand public et toute l’équipe d’organisation suivi de Mr David Tizzano président du comité international des jeux méditerranéens qui a tenu à remercier l’Algérie pour tout ce travail.

 Le président de la république Monsieur Abdelmadjid Tebboune a ensuite clôturé la soirée par un discours en remerciant l’Emir du Qatar son altesse Temim Bin Hamad pour sa présence et a fini par marquer cette soirée par sa fameuse phrase «  Tahia El Jazair ! ».

Cette splendide cérémonie dépassait les attentes du public, selon beaucoup d’entre eux, l’évènement restera donc gravé dans l’histoire des JM, des oranais et de tous les algériens.