Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Formation Antidopage

Dans le cadre des préparatifs aux 19 èmes Jeux Méditerranéens Oran 2022, la commission santé hygiène et lutte antidopage, en collaboration avec l’Agence Mondiale Antidopage et la CNAD-Algérie ont organisé la troisième formation d’agents de contrôle du dopage (ACD) suite aux deux étapes qui se sont déroulées à distance en février et mars dernier.

Encadrée par les experts de L’ONAD Turque et de l’AMA, cette formation à été sanctionnée par un contrôle de connaissances écrit ;à l’issue duquel ont été remises des attestations de participation.

Plusieurs ateliers en pratique ont été animés en guise de démonstration par les experts afin de mieux expliquer et clarifier le concept de l’anti dopage, qui est la procédure par laquelle un sportif doit fournir un échantillon biologique (le plus souvent d’urine ou de sang) qui sera analysé afin de s’assurer qu’il n’utilise pas de substances ou de méthodes interdites.

Les agents formés seront en charge de dépister les sportifs lors des JMO en juin prochain afin d’assurer le bon déroulement de cette compétition internationale.

X
Please rotate your device
Continue in browser
To install tap Add to Home Screen
Add to Home Screen
Oran 2022
Télechargez l'application officielle Oran 2022.
Install
Add Oran 2022 to Home Screen
Close

For an optimized experience on mobile, add Oran 2022 shortcut to your mobile device's home screen

1) Press the share button on your browser's menu bar
2) Press 'Add to Home Screen'.
Oran 2022 Désirez-vous recevoir l'actualité Oran 2022, participer au jeux et gagner des cadeaux exclusifs?
Annuler
Recevoir l'actualité