Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Hébergement des officiels durant les jeux méditerranéens d’Oran

Les hôtels d’Oran comptent accueillir bientôt prêt de 1424 participants aux jeux méditerranéens : l’hôtel Vent-Dôme, Le Méridien, Rodina, Eshra, AZ Hotel, Oran Bay, et Royal Hôtel notés de 5 étoiles, Phoenix, Hôtel Liberté Express, Plaza Arzew, et Plaza Oran notés de 4 étoiles et enfin Ibis et Complexe Les Andalouses notés de 3 étoiles. Ils leurs fourniront un hébergement d’une durée moyenne d’une semaine et mettront à leurs disposition un nombre de chambres égale à la moitié du nombre de participants pour chaque discipline.

La compétition d’athlétisme

Avec le nombre de participants le plus élevé (120 candidats), ils se retrouverons à s’affronter prochainement au complexe olympique. L’hôtel Vent-Dôme compte bel et bien leurs offrir un hébergement à partir du 28 juin.

Les compétitions : tennis de table et escrime

Ils auront lieu tous deux au CCO avec un nombre de 35 participants de tennis de table et de 21 participants de l’escrime. Les participants des deux disciplines seront accueillis par l’hôtel Le Méridien  à partir du 23 juin pour ceux de tennis de table et à partir du 29 juin pour ceux de l’escrime.

La compétition du cyclisme

L’hôtel Le Méridien compte également accueillir les 30 participants de la compétition du cyclisme à partir du 26 juin. Elle aura lieu au CCO et 5em périphérique cec.

Les compétitions : boxe, lutte et haltérophile

Ils auront lieu à la Salle EMEC palais des expositions avec un nombre de 50 participants de lutte et de 30 participants de boxe et d’haltérophile. Les participants de boxe seront hébergés chez l’hôtel Rodina à partir du 23 juin, de même pour les participants d’haltérophile qui y seront accueillis à partir du 28 juin. Quant aux participants de lutte, ils seront hébergés chez Eshra à partir du 24 juin.

Les compétitions : handball, volley ball et sports équestres

La compétition de handball, volley ball et sports équestres auront lieu respectivement a arzew -ain turck- bir djir, mdina jdida -bir el djir – hammou boutlilis et Senia avec un nombres participants respectif de 70, 50, et 40. Ils seront hébergés à AZ Hôtel Oran à partir du 23 juin pour les participants de handball et de volley ball pour une durée moyenne de deux semaines et à partir du 28 juin pour les participants de sports équestres.

Famille des participants et médecins

Les proches des participants sont constitués de 193 personnes et 41 médecins sont mis à disposition aux compétiteurs en cas de danger.  Ces derniers seront hébergés à l’hôtel Oran Bay à partir du 22 juin pour une durée de deux semaines et au total 293 chambres sont fournis.

Délégations des officiels

Les 78 membres de la délégation des officiels seront hébergés à Royal Hôtel également à partir du 22 juin pour une durée de deux semaines, chaque membre aura droit à une chambre.

Les compétitions : badminton, natation et water-polo

Ils auront lieu respectivement à tlilat, complexe olympique et piscine mdina jdida usto univ complexe olympique avec un nombre de participants respectif de 30, 45, et 35. Ils seront hébergés à l’hôtel Phoenix à partir du 23 juin pour les participants de badminton et de natation et à partir du 27 juin pour les participants de water-polo.

Les compétitions : karaté, judo, et taekwondo

Ils auront lieu au CCO avec un nombre de participants de 40 pour chaque discipline. Ils seront hébergés à l’hôtel Liberté Express à partir du 23 juin pour les participants de Karaté, à partir du 26 juin pour ceux de Judo et à partir du 30 juin pour ceux du Taekwondo.

La compétition de gymnastique

L’hôtel Liberté Express accueillera aussi les participants de la compétition de Gymnastique qui aura lieu au complexe olympique avec le deuxième plus grand nombre de participants (90) et ceci à partir du 25 juin.

La compétition de football

La compétition de football aura lieu aux stades : Complexe Olympique – Ahmed Zabana- Sig-Mers El HadjadjStades : Complexe Olympique – Ahmed Zabana- Sig-Mers El Hadjadj avec un nombre de participants de 70. Ils seront accueillis à Plaza Arzew à partir du 22 juin pour une durée de deux semaines.

Les compétitions : tir et basketball

La compétition de Tir aura lieu à hassi ben okba avec un nombre de participants qui est presque deux fois plus que ceux de basketball qui comptent s’affronter à sidi mhamed. Ils seront accueillis tous deux à l’Hôtel Plaza pour une durée de 10 jours à partir du 24 juin pour les participants de tir et pour une durée d’une semaine à partir du 27 juin pour ceux de basketball.

La compétition de tir à l’arc 

La compétition de tir à l’arc aura lieu au complexe olympique avec 30 participants qui seront accueillis à  l’hôtel Ibis à partir du 23 juin. 

Les compétitions : athlète voile et voile

Ils auront tous deux lieux à les andalouses avec un nombre de participants de voile égale à un peu plus de deux fois celui de l’athlète voile. Ils seront accueillis au Complexe Les Andalouses pour une durée de 10 jours à partir du 24 juin.

X