Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Karaté : L’Algérie frappe fort

La grande surprise qui a permis à l’Algérie de prendre la tête du classement des médailles jusqu’à aujourd’hui est la performance exceptionnelle de nos karatékas. 

Cylia Ouikene, Louisa Abouriche, Chaima Midi, Oussama Zaid, Hocine Daikhi et Aala Salmi font partis des champions de ces Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 qui ont rendu fier toute une nation.

Oran surpasse Tarragone

Après les JM de Tarragone 2018 avec le sacre de Hocine Daikhi et la médaille de bronze de Bouaboub Walid, nous savions que le Karaté était une discipline sur laquelle nous pouvions compter pour espérer voir se hisser le drapeau Algérien au plus haut, mais obtenir six médailles dépasse de loin tous nos pronostics. Ces résultats sont d’autant plus satisfaisants que les athlètes algériens se sont positionnés sur les plus hautes marches des podiums aux cotés de champions olympiques (Luigi Busa, Feryel Abdelaziz) et mondiaux (Angelo Kvesitc, Youcef Badawi, Mohamed Mahmoud Taha).

Le meilleur reste à venir

Que ce soit pour la suite des Jeux dans d’autres disciplines ou pour nos six prodiges, nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir. Cette 19ème édition des Jeux Oran 2022 a le mérite de révéler au grand public le potentiel sportif algérien que l’on se doit d’accompagner pour les prochaines échéances internationales.

Nos médaillés :

Cylia Ouikene -50 kg Or

Louisa Abouriche -55 kg Or

Chaima Midi -61 kg Or

Oussama Zaid -75 kg Or

Hocine Daikhi +84 kg Argent (Or à Tarragone)

Aala Salmi -60 kg Argent