Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

5 juillet: Clôture et indépendance

L’Algérie est un grand pays. Sa glorieuse histoire aura fait le tour du monde pour des raisons évidentes. Le pays d’un million et demi de martyrs aura souffert et payé le prix du sang pour obtenir son indépendance après des années de lutte acharnée et une conviction sans faille en la justesse de notre combat.

Chaque 5 juillet est synonyme de fête pour les Algériens qui célèbrent la libération de leur pays gagnée après d’énormes sacrifices. Le 5 juillet 2022 marquera la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance, et 60 ans ça se fête ! 

Le hasard aura voulu que les Jeux Méditerranéens d’Oran aient été reportés d’une année pour avoir lieu en 2022 avec une cérémonie de clôture qui coïncidera avec la fête de l’indépendance nationale. Quoi de mieux pour célébrer notre liberté que de partager notre joie et nos émotions avec nos amis et voisins méditerranéens?

Le 5 juillet 2022 promet d’être une cérémonie de clôture et un anniversaire national inoubliables. Une belle occasion d’écrire une nouvelle page d’histoire, de fraternité et d’amitié entre les pays méditerranéens et l’Algérie.

X
Jeux Méditerranéen Oran 2022 Désirez-vous recevoir l'actualité Oran 2022, participer au jeux et gagner des cadeaux exclusifs?
Annuler
Recevoir l'actualité