Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

La Grèce en force!

Lors d’une récente interview accordée au Comité Olympique Algérien,  Mr Spyros Capralos, le Président du Comité Olympique Hellénique a déclaré que “La Grèce participera aux Jeux Méditerranéens d’Oran avec ses meilleurs athlètes”.

Oran 2022 promet d’être grandiose

Après cette déclaration de Mr Spyros Capralos, révélatrice de la grande confiance que la Grèce porte aux organisateurs de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens et à l’Algérie, nous sommes en mesure d’annoncer qu’Oran 2022 sera une “fête” grandiose relevée par un très haut niveau de compétition. 

Beaucoup d’efforts sont mis en place afin de s’assurer de la présence des meilleurs athlètes méditerranéens dont les emplois du temps sportifs sont très chargés mais nul doute que le spectacle sera au rendez-vous.

Le sport comme vecteur de paix

Le président du Comité Olympique Hellénique n’a pas manqué de rappeler l’importance des Jeux Méditerranéens avec “le message clair de paix et de solidarité” qu’ils renferment. Dans une région parfois soumise à l’instabilité politique, les 26 pays participants utilisent le sport pour se réunir et se retrouver autour d’une culture et d’une histoire commune. 

Dans ce contexte de tension internationale actuelle, il est primordial de se reposer sur les nobles valeurs du sport et de se concentrer sur ce qui nous rassemble.

Oran 2022 vous attend, alors soyez nombreux à nous rejoindre du 25 juin au 6 juillet 2022 pour encourager votre pays et vos athlètes préférés afin de participer à la réussite de l’événement et de pouvoir également dire plus tard “J’y étais”.

X