Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

L’Algérie se vaccine pour les jeux

Face à la pandémie de la Covid-19, les armes les plus efficaces sont les vaccins. L’Algérie comme beaucoup d’autres pays dans le monde a organisé sa campagne de vaccination. Les résultats se sont vite fait remarquer, encourageant les autorités compétentes à mettre toutes les dispositions nécessaires afin d’arriver rapidement à des taux encourageants pour se rapprocher de l’immunité collective.

En effet, une unité de production a très rapidement été mise en place afin de produire des doses de vaccins en quantités non négligeables tout en continuant à réceptionner ceux commandés auprès de nos partenaires étrangers afin de couvrir l’ensemble des besoins nationaux. Le groupe pharmaceutique public Saidal, chargé de cette fabrication, assure que ses capacités de production ne vont cesser de croître jusqu’à atteindre 8 millions de doses par mois.

De multiples campagnes de sensibilisation sont également mises en place pour mobiliser les algériens et inciter les récalcitrants à se faire vacciner pour lutter tous ensemble contre cette crise sanitaire mondiale. Les protocoles sanitaires classiques consistant au port du masque, à la désinfection des mains et aux différents gestes barrières sont constamment rappelés à travers les différents canaux de communication officiels publics et privés. 

De nouvelles dispositions anti-covid19 sont en cours de réflexion afin d’être déployées pour le bon déroulement des Jeux Méditerranéens. Les organisateurs et les autorités compétentes ne lésinent sur aucun moyen pour la sécurité des participants, des visiteurs et le succès de l’édition Oran 2022.

X
Jeux Méditerranéen Oran 2022 Désirez-vous recevoir l'actualité Oran 2022, participer au jeux et gagner des cadeaux exclusifs?
Annuler
Recevoir l'actualité