Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Le programme culturel et artistique des JMO enfin dévoilé     

Le président de la commission de cérémonies d’ouverture et de clôture et des activités culturelles Salim Dada a animé ce mardi 21 juin 2022 une conférence de presse portant sur le programme de cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des activités culturelles prévues à Oran durant les JMO.

Il a donc divisé la conférence sur trois volets; l’agenda culturel qui comporte les trois festivals à savoir le festival régional de la musique oranaise du 26 au 28 juin au niveau du théâtre régional, le festival national de la musique Rai du 26 au 30 juin au niveau du théâtre de verdure Hasni Chekroun ainsi que le festival international de danse populaire du 02 au 05 juillet. D’autres soirées sont programmées au village méditerranéen, il y aura des projections de films historiques via des cinés bus ainsi que des expositions par 70 artisans.

Entre street art, bibliobus, écrivains de renommée nationale et internationale. Tout est mis en place pour animer wahrane la radieuse, ce programme riche en activités est venu animer la ville journées comme soirées en offrant des spectacles hauts en couleurs aux citoyens oranais et aux touristes.

Quant à la cérémonie d’ouverture, petit spoiler! Un orchestre symphonique, des centaines de danseurs, un spectacle de drones ainsi qu’un mapping couvrant 9000 m2 seront au rendez-vous ce 25 juin pour un spectacle de 120 minutes à partir de 21h.