Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

La ville d’Oran fait peau neuve!

La grande métropole de l’ouest algérien a bénéficié de nombreux investissements. En quelques années “El Bahia” s’est vue métamorphosée. Entre la réhabilitation du front de mer, la mise en service d’une ligne de Tramway, le nouveau centre de convention Mohamed Benahmed et bien d’autres réalisations d’envergures, Oran s’affirme comme l’une des villes les plus agréables et importantes du pourtour méditerranéen.

La liste peut être longue si l’on s’amuse à énumérer toutes les constructions et aménagements récents dans la ville et ses environs et ce ne sont pas ses habitants qui vont s’en plaindre. Tous ces chantiers ont permis à “la radieuse” de devenir la ville hôte des prochains jeux méditerranéens de 2022.

Quoi de neuf à Oran?

Qui n’a pas hâte de voyager dans le nouvel aéroport Ahmed Ben Bella?

Ou d’assister aux plus belles rencontres sportives dans le complexe olympique entièrement réalisé pour les jeux méditerranéens?


La compétition internationale la plus prestigieuse de la région s’invite chez nous et elle a permis d’accélérer la mue oranaise, mais il est important de souligner que la ville était déjà sur une dynamique positive et continue de réaménagement. Pour répondre aux aspirations de ses citoyens, il faudra maintenir ce rythme après les jeux afin d’inscrire Oran dans de nouvelles perspectives et de répondre à ses ambitions méditerranéennes.