



Les autorités nationales ont également pris part à l’événement à travers la présence du Wali d’Oran, Mr Saïd Saayoud qui a souligné l’importance des Jeux Méditerranéens pour sa ville et pour toute l’Algérie ainsi que leur impact sur l’ensemble des secteurs socioéconomiques et culturels.
En effet, il est important de rappeler qu’une manifestation internationale de cette ampleur ne tourne pas qu’autour du sport. Elle est synonyme de catalyseur pour les activités économiques et culturelles indispensables aux besoins croissants de la population et des touristes, locaux et étrangers. Mr le Wali a également tenu à féliciter l’équipe du COJM suite à l’approbation et à la confirmation du Comité International des Jeux Méditerranéens de la tenue d’Oran 2022.



Des supports pédagogiques ont été développés et mis à disposition des volontaires.Conformément au programme de cette session de formation des stadiers, les trois matières suivantes ont été présentées par le COJM:
- Présentation géographique et culturelle d’Oran
- Le volontariat et les Valeurs Olympiques
- Présentation historique des Jeux Méditerranéens
Vous pouvez consulter et télécharger chacun des cours énumérés, directement via notre précédent article Oran 2022, les formations commencent (Focus Stadiers)
Au-delà des cours et de la formation, un débat riche et intéressant s’en est suivi avec tous les volontaires et participants présents à l’événement qui ont exprimé leur disponibilité et leur détermination à la réussite des Jeux d’Oran 2022.