Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Les Jeux Méditerranéen Oran 2022

Les Jeux Méditerranéens sont une compétition multisports durant laquelle les athlètes de tous les pays du bassin méditerranéen se rencontrent. Organisés tous les 4 ans, les JM représentent l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important de la méditerranée, et se positionnent directement après les Jeux Olympiques à l’échelle internationale.

La première édition des Jeux Méditerranéens a été organisée en 1951, en Alexandrie. Et c’est en 1975, qu’Alger, accueillait la 7ème édition de ces Jeux. A cette époque, la capitale reçut plus de 2400 athlètes représentants 15 nations différentes.

En 2022, soit 46 ans après, Oran la Radieuse, renouvellera l’expérience en accueillant la 19ème édition des JM avec la participation de 26 Comités Nationaux Olympiques. Durant cette édition, près de 4500 ahlètes sont attendus dans les 26 disciplines sportives prévues. Ces épreuves se dérouleront dans 24 sites sportifs différents situés au sein de la ville d’Oran.

Bien plus qu’une compétition sportive, les Jeux Méditerranéens, permettent la rencontre des diverses cultures et peuples des rives de la Méditerranée, dans un climat de vivre en paix où les valeurs de l’olympisme sont au cœur de l’événement.

X