Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Sports Équestres : Mise au point du COJMO

Ayant pris connaissance des communiqués des fédérations de sports équestres d’Espagne et de France commentant leurs décisions de ne pas participer à la 19ème édition des Jeux Méditerranéens Oran 2022, le COJMO dénonce avec vigueur les justifications mensongères et calomnieuses avancées par leurs rédacteurs.

S’il est bien clair que la décision de participer ou non à un évènement sportif relève du libre choix des fédérations et / ou des CNO’s, nous ne pouvons endosser la responsabilité de leur incapacité à organiser leur voyage comme il est d’usage et prévu par toutes les règles des compétitions à caractère Olympique.

Le Comité d’Organisation des Jeux d’Oran, pour la première fois de l’histoire des JM, s’est engagé avec le soutien des instances gouvernementales, à assurer à la charge de l’État Algérien le transport des chevaux et accompagnants par Car-Ferry du Pavillon National à partir des ports européens les plus proches de la ville d’Oran.

De plus, le COJMO, toujours avec le soutien gouvernemental, a rassuré les CNO’s participants de la levée des dispositions sanitaires contraignantes en s’engageant à permettre aux chevaux de rejoindre immédiatement leurs boxes d’hébergement dès leur arrivée au port d’Oran.

Le COJMO reste disponible à aider tous les CNO’s et fédérations sportives engagées aux Jeux Méditerranéens, disposés à promouvoir l’esprit de paix, d’amitié, d’excellence, d’ouverture d’esprit et d’unité entre les pays du bassin Méditerranéen, tel que définis dans la charte du CIJM.

Please rotate your device
Continue in browser
To install tap Add to Home Screen
Add to Home Screen
Oran 2022 Désirez-vous recevoir l'actualité Oran 2022, participer au jeux et gagner des cadeaux exclusifs?
Annuler
Recevoir l'actualité