Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Tirage au sort des sports collectifs

Afin de déterminer les équipes qui s’affronteront lors des Jeux Méditerranéens Oran 2022, le Comité d’Organisation des JMO a procédé au tirage au sort des sports collectifs la soirée du lundi 30 mai au niveau de l’hôtel Le Méridien, plus précisément à la salle Wahrane.

L’événement était diffusé en direct et sous les yeux de plus de 300 personnes, notamment le ministre de la communication M.Mohamed Bouslimani, M.Mohamed Aziz Derouaz Commissaire et Président des JMO, M. Said Saayoud, Wali de la Wilaya d’Oran, ainsi que  plusieurs champions olympiques, consuls, représentants des délégations participantes, et membres de la Commission de Coordination du CIJM.

Cette cérémonie fut animée par différentes activités artistiques variées reflétant la culture du pays.    Seulement cinq disciplines étaient concernées par ce tirage: le water polo, le handball, le volley-ball, le football et le basket-ball 3×3; une nouvelle discipline qui fait sa deuxième apparition aux Jeux Méditerranéens, dont le principe est de jouer trois contre trois sur un demi terrain, et marquer dans le même panier !

M.Mohamed Aziz Derouaz a également annoncé que le nombre d’athlète a atteint les 3390, en plus du staff technique pour atteindre un total de 5156 participants, un chiffre des plus importants dans l’histoire des Jeux Méditerranéens.