Bienvenue sur le site officiel des Jeux Méditerranéens Oran 2022

Un premier bilan

Une délégation officielle du Comité International des Jeux Méditerranéens conduite par son président Mr Davide Tizanno et de son secrétaire général Mr Iakovos Filippousis a été reçue à Oran pour une visite de travail et une inspection des infrastructures prévues pour Oran 2022.

Des chefs d’œuvres à Oran

Il s’agit de la première visite du président du CIJM depuis son élection en novembre dernier. Lors de ce déplacement prévu pour examiner les préparatifs de la ville avant l’accueil de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens, Mr Davide Tizanno était très satisfait de l’avancement des des réalisations dans leur globalité. Il a déclaré être “très heureux du soutien de l’Etat algérien aux Jeux Méditerranéens, un soutien traduit par ces belles installations sportives qui vont accueillir les prochains JM” et a qualifié certaines infrastructures sportives de “chefs d’oeuvres”.

Des efforts salués

Conscient des efforts qui ont été consentis pour accélérer la cadence des travaux retardés à la cause de la pandémie de Covid-19, l’ancien champion olympique d’aviron a tenu à saluer “l’énorme soutien apporté par l’État algérien” qui s’est concrétisé sur le terrain et à remercier le président commissaire des Jeux d’Oran 2022, Monsieur Aziz Derouaz «qui a joué un grand rôle depuis sa nomination à son poste, en octobre dernier, pour remédier au retard enregistré».

Messieurs Tizanno et Filippousis ont également été reçus par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane au Palais du Gouvernement pour une séance de travail avant de quitter Alger. Ils retourneront à Oran le 10 Mars prochain à l’occasion d’une réunion du conseil exécutif du CIJM et pour continuer à apprécier l’avancement des réalisations du COJM.

X